Lavage

-Les jantes et les arches de roue sont nettoyées en profondeur à l'aide de brosses spécifique.-Le nettoyage des entourages de portes et de coffre est effectué avec minutie.-Le prélavage, qui va permettre de ramollir la crasse et autres contaminants et de nettoyer en détail, à l'aide d'un pinceau, tous les recoins du véhicule. -Vient ensuite le lavage manuel, en utilisant la technique des 2 sceaux. Un pour le shampoing, l'autre pour le rinçage. Au fond de chacun d'eux est placé une grille appelé grit guard, qui a pour but de garder les contaminants au fond du seau, permettant ainsi de minimiser le risque de rayures lors du lavage.Un gant en microfibre est utilisé. Il va se gorger en shampoing rendant ainsi la friction proche du zéro. Le véhicule est ensuite séché à l'aide d'une microfibre prévu à cet effet, afin de ne laisser aucune trace.

Décontamination

Même après un lavage minutieux, des contaminants peuvent subsister sur le vernis (goudrons,

résines, retombées industrielles, brouillards de peinture...)La clay(gomme abrasive à base d'argile) va retirer les micro et macro contaminations et laisser une surface lisse et propre préparant ainsi la phase de polissage.Omettre cette étape, reviendrait à bâtir le travail sur des fondations branlantes.

Polissage

Les défauts présents dans la surface du vernis (tâches, micro-rayures, rayures profonde, oxydations...) peuvent être corrigé en effectuant un polissage. Selon l'importance des dégâts, l'utilisation de pads associée à des polish plus ou moins abrasif, sont sélectionnés afin de corriger ces derniers tout en préservant le vernis au maximum. Pour cela, avant chaque interventions, des relevés d'épaisseur de peinture sont effectués.

Lustrage

A ne pas confondre avec le polissage. Cette étape ne corrige pas de défauts et ne protège pas votre peinture.
Elle consiste à nourrir la peinture en restituant les huiles perdues avec le temps et à lui donner de l'éclat. Elle
intervient après le polissage et avant le passage d'une cire, lui assurant ainsi une bonne accroche qui augmentera sa durée de vie.

Protection

La pose d'une cire va apporter brillance, profondeur, effet miroir...

Elle va surtout offrir une barrière de protection face aux agressions extérieures(pluie acide, oxydation, fientes, insectes, goudron...)

Elle facilitera grandement l'entretien de l'auto et elle ne se limite pas à la carrosserie( jantes, surfaces vitrées) 
 

Finition

Afin d'avoir un rendu parfaitement homogène, les plastiques, joints, chromes, pneus et autres, sont nettoyés et mis en valeur. La protection global du véhicule, est ainsi réalisée.
 

Maintenance

Afin de préserver l' état obtenu lors d' une préparation, l’entretien du véhicule doit être fait de manière régulière tous les deux ou trois mois, pour prolonger la durée de vie de la cire. Il doit être fait en respectant un processus et à l'aide de produits adaptés. 

Please reload