Comment se crèent les défauts ?

Les micro-rayures et les swirls(tourbillons) qui apparaissent au soleil sur la carrosserie, sont principalement dus à de mauvaises techniques de lavage et de séchage.

Le frottement intensif des rouleaux des tunnels de lavage, du lavage sans eau... sont fortement déconseillés car il provoque des dégâts importants contrairement aux idées reçues. 

Seul la méthode des deux sceaux permet de ne pas endommager votre véhicule, toutefois il est important de connaitre et de respecter les techniques de lavage.

Comment y remédier ?

La phase de polissage va permettre de corriger bon nombre de défauts.Micro-rayures,rayures profondes, taches incrustées, perte de la couleur d'origine...L' avantage, notamment pour les véhicules de collection, est que l'on conserve la peinture d'origine.Contrairement à une remise en peinture, il n'y à  pas le risque de changement de teinte.De plus le polissage est effectué de manière précise, par un professionnel dont c'est le métier et non par une personne sans aucune connaissance en la matière.

Pourquoi cirer un véhicule ?

Votre véhicule sera moins sujet aux salissures et l'entretien sera grandement facilité. Comme le démontre la vidéo, l'eau ne stagne plus sur la carrosserie, elle déperle.Ceci prouve l’efficacité du traitement.La cire permet d'obtenir brillance, profondeur, effet miroir, mais surtout de protéger la carrosserie contre les agressions extérieures.
 

Please reload